Les décors en chocolat Chocolatree techniques de fabrication

L’impression sur chocolat c’est notre spécialité !

 

Pour créer des pièces chocolatées et ainsi vous proposer des décors en chocolat originaux, nous utilisons différentes techniques.

Parmi elles, nous retrouvons
– le blister
– le chablon
– la découpe
< Découvrez en infographie tout ce que vous devez savoir sur ces processus de fabrication dont un grand nombre d’étapes est réalisé à la main ! 

Après notre article sur la technique de la sérigraphie, continuez d’explorer les coulisses de Chocolatree ! 

Vous êtes curieux de connaître les techniques de fabrication qui se cachent derrière vos décors en chocolat préférés ?
On vous donne des exemples ! 

1. Le blister

Grâce au blister chocolaté, vous pouvez profiter de pièces de décoration faciles à manier, uniformes et régulières pour une finition parfaite de vos créations sucrées ! Il s’agit de pièces en chocolat moulées sur feuille thermoformée en PET recyclable. 

2. Le chablon

Le chablon est une technique qui permet de produire des pièces d’une extrême finesse. Ces dernières sont brillantes et possèdent un aspect artisanal qui séduit les clients.

Parfois nous mettons en forme les décors en chablon pour apporter une nouvelle forme qui créée du volume sur vos desserts. Tuiles courbées, coque d’éclairs bombées ou bouclettes sont créées ainsi !

3. La découpe

La découpe est une technique qui permet d’obtenir des formes géométriques très précises. C’est la technique idéale quand on veut des angles nets et elle permet aussi de faire des décors ajourés !

Grâce à la découpe mise en forme, il est même possible de réaliser des éléments de décoration en 3D pour apporter du volume à vos créations. C’est le cas de nos volutines par exemple.

 

Découvrez ces techniques en vidéo