Chez Chocolatree, l’impression sur chocolat est notre spécialité, pour vous aider à styliser vos pâtisseries. Pour créer des pièces chocolatées et ainsi vous proposer des décors en chocolat originaux, nous utilisons différentes techniques. Parmi elles, nous retrouvons la découpe, le chablon et le blister. Découvrez en infographie tout ce que vous devez savoir sur ces processus de fabrication dont un grand nombre d’étapes est réalisé à la main !
Après notre article sur la technique de la sérigraphie, continuez d’explorer les coulisses de Chocolatree !
Vous êtes curieux de connaître les techniques de fabrication qui se cachent derrière vos décors en chocolat préférés ? On vous donne des exemples !
1. Le blister
Grâce au blister chocolaté, vous pouvez profiter de pièces de décoration faciles à manier, uniformes et régulières pour une finition parfaite de vos créations sucrées !
2. Le chablon
Le chablon est une technique qui permet de produire des pièces très fines. Ces dernières sont brillantes et possèdent un aspect artisanal qui séduit les clients.
3. La découpe
La découpe est une technique qui permet d’obtenir des formes géométriques très précises. Grâce à la découpe mise en forme, il est même possible de réaliser des éléments de décoration en 3D pour apporter du volume à vos créations.
Nous vous invitons aussi à découvrir ou redécouvrir les coulisses de Chocolatree grâce à cette vidéo :