Être en mouvement !
Chez Chocolatree, nous avons compris que le secteur de l’agro-alimentaire et plus spécialement celui de la pâtisserie qui nous concerne – devait se mettre rapidement en action pour répondre aux enjeux environnementaux, climatiques et sociétaux qui s’imposent aux industriels comme des sujets incontournables pour la préservation du monde et de leur activité.
Tous concernés !
Chez Chocolatree, nous sommes une petite équipe. 60 collaborateurs au total qui ont choisi de se retrousser les manches pour relever le défi. Comme on réfléchit mieux à plusieurs, Chocolatree s’est adossé à (RE)SET, un cabinet de conseil dédié à la transition environnementale et économique. Ils nous ont accompagnés dans la réflexion et la mise en œuvre de nos engagements environnementaux.
Mieux pâtisser commence aujourd’hui
60% de réduction plastique d’ici à 2025, du papier recyclable pour nos supports d’impression des décors, des colorants 100% d’origine naturelle, des produits en chocolat de filière cacao responsable, des pâtissiers engagés.
Notre démarche
Un premier engagement depuis 2019
La RSE, c’est une démarche qui est engagée depuis quelques années chez Chocolatree. En 2019, nous étions précurseurs et lancions les couleurs 100% d’origine naturelle. Nous avons alors remplacé tous les colorants de nos décors afin qu’ils soient tous d’origine naturelle. Aujourd’hui, l’ensemble de nos décors au catalogue suit cette règle.
La loi AGEC
La loi AGEC (Anti-Gaspillage pour une Economie Circulaire) promulguée depuis 2020 vise à transformer de nombreuses habitudes ou usages afin de tendre vers un modèle de société plus durable. Le défi est de taille mais, industriel comme pâtissier ou consommateur, nous avons tous une place à prendre dans cette révolution des modes de vie. Plus vite que la loi AGEC, nous souhaitons atteindre 60% de réduction plastique d’ici 2025.

La technique des petits pas
Suivant la formule que les petites choses peuvent produire de grands effets, il faut tracer une “trajectoire” pour atteindre l’objectif doucement mais sûrement !
Conscients que nous n’allions pas forcément réussir du premier coup, nous nous sommes concentrés sur la suppression du plastique à usage unique.
Comme on réfléchit mieux à plusieurs, Chocolatree s’est adossé à RESET, un cabinet de conseil dédié à la transition environnementale et économique. Ils nous ont accompagnés dans la réflexion et la mise en œuvre de nos engagements environnementaux

« Après plusieurs essais infructeux, nous avons enfin trouvé LE papier sur lequel nous pourrions imprimer nos décors sans les dénaturer. »
« Plus vite que la loi AGEC, nous voulons atteindre 60% de réduction de plastique d’ici 2025. »
