Des inspirations féériques pour enchanter Noël

Actualités/Noël

Chaque année, à l’approche des fêtes, les chefs du monde entier travaillent assidûment pour offrir un Noël exceptionnel à nos papilles. Découvrez dans cet article les créations les plus incroyables à travers les tendances de cet hiver. 

Noël au naturel

Cette année, de nombreux chefs se sont inspirés de dame nature pour créer la pièce maîtresse de leur vitrine. Les rennes, les renards, les cerfs, les ours polaires, et les sapins en tout genre sont en vedette et cela n’est pas pour nous déplaire. La pièce à l’honneur était la fameuse bûche en forme de bûche : un dessert à en faire pâlir les castors ! Découvrez les créations Lenôtre et Yann Couvreur.

Un Noël fun

Cette année, Noël est aussi fun du côté des chefs. Les personnages de Noël sont caricaturés ou encore FUNisés pour des créations toujours plus originales. Dans ce registre, nous vous présentons les personnages de Fauchon et A la mère de famille.

Un Noël authentique et chaleureux

Noël c’est la période de l’année où l’on a besoin de réconfort et de chaleur. Les chefs tels que Gilles Marchal ou Benoît Castel l’ont bien compris en rendant hommage à nos traditions d’Antan : boules de Noël, flocons, maisons en pain d’épices et rennes sont encore au rendez-vous cette année.

Noël sous les cocotiers

De la Meringaie, à Cyril Lignac en passant par David Wesmaël ou encore Fruttini by MO, les fruits exotiques ont été dévorés dans les différentes collections des chefs de renom. Préparez vous à faire un voyage gustatif !