Un éclair : 5 décors originaux !

Idées Astuces déco

L’éclair est l’une des pâtisseries préférées des Français. Il est populaire, accessible et aimé de tous. Il faut dire que cette gourmandise star a su se renouveler avec le temps et se décline aujourd’hui à l’infini. De nouvelles saveurs ont vu le jour et les saveurs classiques, comme le chocolat, le café ou la vanille, restent présentes dans les vitrines sous de nouveaux visuels tendances. Les éclairs sont à la carte dans votre boutique ? Démarquez-vous de la concurrence en optant pour une déco chocolat !

Voici cinq décors originaux signés Chocolatree:

1. Décorer un éclair en indiquant son parfum avec style

Vous proposez plusieurs éclairs ? Vous souhaitez les décorer ? Et si vous optiez pour les plaques de chocolat indiquant le parfum de l’éclair. Cette option est très intéressante car le décor en chocolat pourra être dégusté et apporte un côté très gourmand à votre pâtisserie star.

Plaquettes en chocolat blanc ou dessus d’éclair en chocolat noir, grâce aux décors en chocolat professionnels vous pourrez différencier les éclairs chocolat, vanille et café. Vous proposez d’autres parfums ? Optez pour les plaquettes en chocolat personnalisées sur lesquelles vous pourrez également faire apparaitre votre logo.

2. Décorer un éclair et apporter du pep’s à ma boutique

Les éclairs peuvent prendre la couleur que vous souhaitez grâce à nos sprays mais aussi et surtout grâce à nos transferts pour fondant. Ainsi vous pourrez personnaliser vos éclairs, leur donner de la couleur et ainsi suivre les tendances du moment. Et si vous proposiez un éclair Fifties ?

3. Décorer un éclair en pensant aux petits et aux grands enfants

Les éclairs plaisent à tous, y compris à la jeune génération. Or vous le savez, les enfants peuvent convaincre leurs parents d’acheter des pâtisseries. Il faut donc penser à eux en proposant des éclairs spécialement décorés !

Chez Chocolatree, nous proposons des plaquettes en chocolat pour éclairs afin de faire de ces gourmandises des animaux ou des personnages rigolos.

4. Décorer un éclair en utilisant les perlines

Le parsemage est très apprécié par les consommateurs. Il est gourmand, apporte du croustillant et permet de parfaire l’aspect visuel de n’importe quel dessert.

Sur un éclair, les perlines et de manière générale le parsemage, permettent de proposer un visuel moins classique de l’éclair sans pour autant dénaturer la pâtisserie. Cette technique est également utilisée pour parfaire un buffet de desserts ou différencier les éclairs entre eux.

5. Décorer un éclair en ajoutant des mini plaquettes en chocolat

Pour gagner du temps, parfaire un éclair en toute sobriété ou encore laisser à petit message la plaquette en chocolat est votre alliée. Que vous choisissiez les petits formats ou les dessus d’éclairs, les formats classiques ou ludiques, vous pouvez compter sur le savoir-faire de Chocolatree.

L’éclair fait souvent l’objet d’un achat impulsif en boulangerie !

Bichonner ses éclairs est donc une excellente initiative. Les idées de décoration en chocolat ne manquent pas et peuvent même s’adapter à la saison.