Sélection de décors en chocolat pour les pâtissiers

Conseils pro

Véritable signature d’un pâtissier, le décor permet toutes les audaces. Il apporte autant de raffinement que de surprise et génère un désir gourmand. Les décors pour les pâtisseries permettent de sortir des sentiers battus en créant de nouvelles formes, d’apporter de la couleur, de jouer avec les textures, de donner du volume… Bref, de sublimer vos créations. 

Décors pâtissiers pour des créations sublimées

Le pâtissier dispose d’une large palette de décors pour métamorphoser un simple entremet en une création des plus séduisantes. Il peut jouer autant sur l’aspect visuel que sur la texture, créer des produits uniques et personnaliser ses créations.

Simplement décorée ou totalement relookée, chaque création pâtissière a désormais du style qui se décline en fonction de la saison mais aussi des tendances du moment.

Découvrez les différentes solutions pour une mise en scène de vos créations: 

1. Jouez sur la forme avec les moules  et les créaforms

Simple ou plus original, l’entremets arbore une réelle élégance. Il est l’apothéose d’un repas réussi et la star d’un goûter festif.

Le moule est l’accessoire aux multiples facettes qui permet de créer des pâtisseries pour chaque occasion : Anniversaire, Saint Valentin, Pâques, Noël, etc. 

Grâce à notre Créaform, vous pouvez par exemple créer un relief matelassé sur vos bûches et vos gâteaux. Raffiné et stylé, il est un atout pour la texture et pour obtenir un visuel réussi.

2. Créez des motifs grâce aux transferts et aux plaquettes

Vos créations gourmandes deviennent une véritable palette d’artiste grâce aux nombreuses plaquettes et aux transferts.

Ces éléments vous permettent de créer des desserts uniques qui répondent à la demande de vos clients avec gourmandise.

3. Craquez pour le croquant du parsemage

Le parsemage donne du croustillant, du croquant et du volume à vos desserts.

Ce décor pour pâtissier apporte de la texture aux mousses légères et fait fondre de plaisir les palais gourmands.

4. Colorez vos créations et faites briller vos desserts

L’utilisation de sprays permet de donner la couleur que l’on souhaite à ses desserts.

Ainsi, un gâteau de couleur vive pourra cacher un délice de chocolat et créer un effet de surprise. Les sprays sont tels des habits de velours. Ils magnifient les reliefs, aident à parfaire les finitions et mettent le visuel à l’honneur. Côté coloris, le choix est grand et vous permet de personnaliser au mieux toutes vos créations.

Poudres scintillantes & spray or apporteront la touche finale.

Grâce à eux, les desserts sont délicats, raffinés et leur visuel est mis en valeur par la lumière. Ces produits sont une occasion de vous différencier au moment des fêtes et même toute l’année.

Des décors qui éveillent les sens

Toutes les solutions de décoration représentent un véritable arsenal que le pâtissier passionné prend plaisir à utiliser. Elles offrent toutes les possibilités de jouer sur l’aspect visuel ainsi que sur les textures.

Utilisé seul ou en association, le décor pour la pâtisserie est incontournable.  

Appétissants, parfois surprenants, vos desserts mettent tous les sens en éveil et déclenchent de l’émotion.

En proposant des créations élégantes, grâce aux décors pour les pâtissiers, vous multipliez les ventes et impactez positivement l’activité de votre entreprise.