Les décors peuvent être perçus comme une dépense. Cependant ce sont de véritables atouts dont les professionnels ne devraient pas se passer. En effet, selon une étude à la fois qualitative et quantitative menée par Chocolatree sur une pâtisserie incontournable, à savoir l'éclair, les décors en chocolat impactent positivement les ventes. On vous explique.
Donner du style à ses pâtisseries, une démarche qui séduit
Travailler l'aspect visuel d'une création est très important pour le consommateur. Il pourra apprécier un entremets ou un classique de la pâtisserie avec les yeux puis avec les papilles !
La démarche est également plaisante pour vous, professionnels, qui avez l'opportunité de mettre en valeur vos créations. De plus vous pouvez jouer la carte de la saisonnalité en adaptant le décor aux événements ou à la saison. C'est un fait, le décor séduit ! D'ailleurs notre étude a montré que l'aspect visuel était même le premier critère de choix devant le prix de la pâtisserie ou encore le type.
Augmenter ses ventes grâce au décor
Grâce à notre étude qualitative, nous savons que le visuel d'une pâtisserie compte et même qu'il est apprécié. Notre étude quantitative quant à elle a montré que les pâtisseries décorées étaient plus vendues ! Pour parvenir à ce constat, nous avons travaillé avec 5 points de ventes dans lesquels nous avons analysé les ventes d'éclairs classiques et d'éclairs décorées. L'augmentation des ventes était alors de 67% !
Curieux ? Envie d'en savoir plus ?
Pour cela rien de plus simple : remplissez notre formulaire !
Vous découvrirez ainsi les chiffres clés de notre étude mais aussi les avis de professionnels et de consommateurs.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l’utilisation des données à caractère personnel.