Un créaform : 4 utilisations

Idées Astuces déco

Pour donner de l’allure à vos créations, vous pouvez miser sur les créaforms. Ces feuilles donnent de la texture et surtout un visuel au top qui saura séduire vos clients. Il en existe toute une gamme chez Chocolatree et vous pouvez les utiliser de différentes manières. A vous de choisir le ou les modèles qui vous donneront le plus d’inspiration.  

Le créaform, qu’est-ce que c’est ?  

Le créaform est une feuille en PET (polyethylene terephthalate) thermoformée qui permet de modifier l’allure d’un dessert ou d’une gourmandise sans changer la recette.

En effet, le créaform change la structure d’une pâtisserie mais aussi la texture ou encore le relief.

Grâce à lui, la déco de vos pâtisseries est subtile, inutile de surcharger. Vous proposez ainsi des créations tendances et très chics.

Un créaform : 4 utilisations différentes

1. De jolies bûches pour les fêtes 

Lors des fêtes de fin d’année, la bûche est reine. Pour proposer des bûches à la fois tendances et pas trop surchargées, le créaform est la solution.

Il s’adapte sur des bûches pâtissières et des bûches glacées. Grâce à lui la déco est simple mais efficace. Bien sûr, vous pouvez tout de même apporter quelques décorations en chocolat ou autre comme des perlines et des plaques de chocolat.

Et pour parfaire votre création, les sprays colorés sont là pour vous !

2. De magnifiques entremets

Si vous souhaitez vous démarquer avec les très traditionnels entremets, vous pouvez utiliser un créaform. Celui-ci donnera un aspect unique à votre pâtisserie : relief baroque, étoilés, perles, popup, bulles ou encore matelassé, vous avez le choix.

La créativité sera donc au rendez-vous ! A vous de compléter ensuite la décoration avec sobriété.

Entremets individuel décoré à l'aide d'un créaform

3. Des bonbons de chocolat texturés & tendances 

Il n’y a pas que les pâtissiers qui peuvent profiter de nos créaforms. Ces feuilles relief texturées feront aussi le bonheur des chocolatiers qui pourront se démarquer en proposant des bonbons en chocolat différents mais aussi de jolies créations très personnelles.

4. Des plaques de chocolat joliment décorées

Toujours avec le chocolat, les créaforms vous permettront de réaliser des plaques à casser et des tablettes de chocolat très originales que vous pourrez commercialiser ou utiliser comme décor en chocolat pour vos pâtisseries.

Comment utiliser les créaforms Chocolatree ?  

Vous vous demandez comment utiliser les feuilles créaforms ? Rassurez-vous, c’est très simple.

  • Montez votre entremets sur le créaform, congelez pendant 12 heures à -18°C puis retirer la feuille.
  • Pour réduire le risque de bulles d’air, préférez les appareils fluides et lisses qui épouseront mieux la feuille.
  • Si vous utilisez un moule, pensez à le passer sous l’eau froide. Le démoulage sera ainsi facilité. 

A vous de jouer !