Spécial Noël: Les tendances 2018 de la gastronomie sucrée

Tendances gourmandes

Les fêtes de fin d’année sont une occasion de se régaler. A Noël, le dessert est toujours une pièce très attendue. Il faut dire qu’année après année, les tendances changent et de nouvelles saveurs sont proposées. Quelles sont les tendances 2018 de la gastronomie sucrée pour Noël ? Voici quelques réponses !

Beau et bon

En 2018, nous continuons de surfer sur la vague du beau et bon. En effet, un dessert s’apprécie autant avec les yeux qu’avec les papilles. Glaçage brillant, décoration de saison, gâteau volumineux… Les desserts sont de véritables œuvres d’art. Yann Couvreur, Arnaud Larher, Philippe Conticini mais aussi La Fabrique Givrée proposent des pâtisseries design, aussi belles que bonnes. Brillantes, colorées et gourmandes, elles nous surprennent toujours tant par le visuel que par l’incroyable recherche gustative dont elles ont fait l’objet.

Source : https://www.lafabriquegivree.com/

Classique revisité

Les repas de Noël sont une occasion de mettre sur la table un dessert traditionnel dont le design a été revu et corrigé pour les fêtes. Petits gâteaux individuels en forme de forêt de sapins ou forêt noire en forme de bûche, les classiques se rassemblent pour proposer un visuel moderne et régaler petits et grands. Jérémy Del Val a ainsi revisité le thème de l’Arche dans une magnifique création pour Dalloyau.

Source : http://www.dalloyau.fr/media-presse

Saveurs d’ailleurs

Les saveurs d’ailleurs sont les bienvenues sur la table de Noël, et tout particulièrement au moment du dessert. A l’instar du chef pâtissier Christophe Michalak, il est possible de miser sur les saveurs orientales telles que l’amande, la pistache, la fleur d’oranger ou encore l’eau de rose. Ce même chef proposera pour les fêtes de Noël une bûche aux accents asiatiques aromatisée au yuzu.

Source : http://christophemichalak.com/boutique/klassik-yuzu-citron-vert--213/

Plaisir chocolaté

Le chocolat est un indémodable. Cette année comme toutes les autres, il sera présent au moment du dessert. Qu’il entre dans la composition de la bûche ou du gâteau, ou encore qu’il soit intégré grâce aux éléments de décoration, le chocolat fait l’unanimité. De plus, la matière se travaille à l’infini pour donner du volume et de la gourmandise aux desserts. Un véritable intemporel qui sait se renouveler chaque année. 

Source : https://www.instagram.com/nicolasbernarde/