Quoi de neuf dans notre dernier catalogue ?

Quoi de neuf

Le nouveau catalogue est disponible !

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de notre nouveau catalogue Chocolatree, pour la période Hiver 2019 – Printemps 2020.

Vous pouvez dès à présent le retrouver en ligne en cliquant ici. N’oubliez pas que vous pouvez aussi directement y commander vos décors ! Il suffit de cliquer sur les références des produits, qui sont ajoutées à votre panier. Remplissez ensuite un formulaire et le service client vous recontactera … Magique non ?

Curieux d’en savoir plus ? On vous dit tout

Nous avons interviewé notre Responsable création, pour vous en dire plus sur ce catalogue !

Alors parlez-nous de ce nouveau catalogue !

Anne Bonin, Responsable du service création : Nous sommes heureux de vous présenter notre catalogue annuel pour la saison 2019/2020 ! Nous avons créé 3 nouvelles collections dans l’air du temps pour vous inciter à revisiter vos pâtisseries :

  • Madame Gâteau : vintage indémodable
  • Monsieur Poésie : un imaginaire romantique
  • Miss Lollipop : tons pastels et imprimés kawaii

Vous avez dit annuel ?

Anne Bonin : Oui un catalogue annuel ! Nous avons décidé de réduire nos impressions pour réduire notre impact environnemental en réalisant un seul catalogue dans l’année. Vous retrouverez donc dans celui-ci les fêtes de Noël mais également Pâques et la Saint Valentin.

Gardez donc précieusement ce catalogue jusqu’à l’année prochaine !

Vous savez que le dioxyde de titane est officiellement interdit à partir du 1er janvier 2020, comment allez-vous faire ?

Anne Bonin : Cela fait plusieurs mois que nous anticipons cette interdiction. Les nouveautés du dernier catalogue étaient déjà 100% sans dioxyde de titane.

Cette année nous ne nous sommes pas limités qu’aux nouveautés, c’est l’intégralité de nos références imprimées qui sont 100% sans dioxyde de titane.

Nous avons fait un énorme travail afin de changer toutes nos références existantes pour ne garder que des couleurs :

  • 100% sans nanoparticules
  • 100% d’origine naturelle
  • 100% non azoïques

Vous adoriez nos anciennes références ? Pas de panique, vous les retrouverez, elles ont simplement été relookées.

Plus de 15 nouvelles couleurs ont été développées ! Ce travail audacieux c’était plus de 340 essais, plus de 80 heures de réunions et plus de 10 Stabilos asséchés mais pour une cause qui nous tient à cœur : vous proposer le meilleur des produits pour vous faciliter la vie.

Mais au fait à quoi servait le dioxyde de titane ?

Anne Bonin : Le dioxyde de titane c’est le colorant blanc mais également un agent de charge pour que l’ensemble des couleurs se voient sur chocolat noir. Nous mélangions par exemple du dioxyde de titane dans du vert pour que celui-ci se voit sur chocolat noir. En retirant le dioxyde de titane nous perdons un peu en opacité c’est vrai mais vous verrez on gagne en gourmandise !

Et dites-nous tout, pourquoi avoir changé de logo ?

Anne Bonin : Le logo était marron, tristoune, emprisonné dans un encart comme figé dans le temps alors que la marque est jeune, dynamique et pleine de fantaisie ! Il avait vraiment besoin d’être relooké. Nos équipes de graphistes ont donc créé un logo dépoussiéré et plus fun pour une marque moderne et créative !

Le mot de la fin ?

Anne Bonin : Donnez le sourire à vos clients ! Osez jouer de votre créativité. Utilisez ce catalogue et ce nouveau site pour créer vos desserts. Soyez audacieux !

Leave us a comment