Notre engagement: des produits 100% d’origine naturelle

Quoi de neuf

Chocolatree s’engage.

Fin mai 2018, au regard des dernières études sur les colorants alimentaires l’Assemblée nationale a voté la suspension de mise sur le marché du dioxyde de titane aussi connu sous les appellations TiO2 ou E171. Bien que la date d’application n’ait pas été définie, l’interdiction est proche et le processus législatif suit son cours.

Chez Chocolatree, nous utilisions jusqu’à présent le E171. C’est notre couleur blanche et il entre dans la composition de nos couleurs scintillantes et couleurs vives pour les rendre visibles sur chocolat noir.

Au vu de la controverse générée par cette substance, nous avons pris la décision de supprimer dès que possible le E171. Mais ce n’est pas tout !

Nous souhaitons aller plus loin que la réglementation et supprimer tous nos additifs controversés, c’est-à-dire le E170, le E171 et E172 et les couleurs azoïques pour devenir 100% d’origine naturelle.

Toutes les nouveautés de notre catalogue Printemps Eté sont sans E1710, E171 et E172 et dès le catalogue Automne Hiver 2019, l’ensemble de nos références seront 100% d’origine naturelle.

Bien sûr, pour vos personnalisations toutes nos équipes se tiennent plus que jamais à votre disposition afin de rechercher ensemble les solutions les plus adaptées à vos créations et vous accompagner si besoin sur la suppression des colorants controversés.